Vendeur spécialisé en magasin
La Vente en Magasin Pro : Gérer l’accueil des clients et visiteurs d’un établissement de services.
Cette formation permet à tous les collaborateurs en contact avec les clients de devenir des vendeurs pro-actifs de l’ensemble des produits et services de l’entreprise, dans une perspective de développement de la valeur client.
Objectifs
- Développer les ventes des offres du golf par les pros
- Améliorer les performances commerciales des boutiques
- Promouvoir l’ensemble des produits et prestations du golf
Programme & modalités
PRÉSENTATION DE LA FORMATION VENDEUR (SE) CONSEIL EN MAGASIN
Vanter les mérites d’un produit ou d’un service et guider le client vers l’acte d’achat, voici en quoi consiste l’emploi d’un Vendeur conseil. Les magasins, par les besoins affirmés en conseil et services de la part de la clientèle, devant une concurrence de plus en plus forte face à l’effervescence autour des nouvelles technologies, des loisirs, du bricolage, du bien-être, renforcent les équipes de vendeurs pour développer leurs parts de marché.
Le manque de vendeurs spécialisés dans ces secteurs permet de proposer de nombreux débouchés.
OBJECTIFS DE FORMATION DE LA FORMATION VENDEUR (SE) CONSEIL EN MAGASIN
A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables :
- De mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services en situation de face à face pour réaliser une transaction commerciale
- De représenter leur entreprise et participer à la valorisation de son image
- De traiter les réclamations des clients en prenant en compte les intérêts de l’entreprise
- D’assurer l’approvisionnement du magasin conformément aux règles d’implantation
- De réaliser des mises en scène pour mettre en valeur les promotions et les nouveautés
- De surveiller l’évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
- De contrôler la réalisation de ses objectifs de vente.
PROGRAMME DE LA FORMATION VENDEUR (SE) CONSEIL EN MAGASIN
La formation se compose de deux modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP) :
Découverte de l’emploi et de la formation.
- Module 1 – Vendre en magasin des produits et des prestations de services : mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin, valoriser son entreprise et sa connaissance de l’environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client, traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise.
- Module 2 – Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente : assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l’espace de vente, conformément aux règles d’implantation, valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés, participer aux ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente.
VALIDATION DE LA FORMATION VENDEUR (SE) CONSEIL EN MAGASIN
L’ensemble des deux modules permet d’accéder au Titre professionnel, de niveau IV, de Vendeur conseil en magasin, du Ministère de l’Emploi.
Des qualifications partielles, sous forme de Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
- CCP – Module 1 : Vendre en magasin des produits et des prestations de services
- CCP – Module 2 : Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente.
Vous disposez d’un délai de 5 ans à partir de l’obtention du premier CCP, pour obtenir le Titre professionnel.
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JEKA FORMATION
Golf de Seilh
route de Grenade
31840 Seilh
Tél: 07 71 92 92 52
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi
de 9h à 12h00 et de 13h30 à 18h.