Formation Dédiée au Golf  : Techniques de vente

Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.

Objectifs de la formation

Accueillir et communiquer dans un objectif commercial
Vendre et conseiller le client en magasin
Optimiser l’expérience client
Fidéliser les clients

Le Programme ( 14 heures )

BLOC 1 – L’accueil du client golfeur – 1h

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Établir le contact
S’adapter aux codes de la clientèle fréquentant les golfs
Adopter la posture du bon vendeur (présentation et comportement) : faire bonne impression

BLOC 2 – La découverte du client – 2h

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Étiqueter les clients golfeurs selon leurs typologies
Entrer dans la tête de son client
Adapter sa posture et son discours aux différentes typologies de clientèle

BLOC 3 – Motivations, besoins du client – 1h

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Concentrer ses entretiens dans la seule logique du besoin à satisfaire
Bâtir un protocole de vente efficace : les étapes à respecter

BLOC 4 – L’art du questionnement – 2h

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Appliquer les techniques de vente
Adapter son argumentation aux motivations de son interlocuteur

BLOC 5 – Traiter les objections – 2h

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Dérobades et autres blocages : vaincre les objections du client

BLOC 6 – Le closing – 2h

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Conclure une vente : l’art du closing

BLOC 7 – En fin d’entretien – 1h

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Bâtir un protocole de vente efficace : les étapes à respecter
Adopter la posture du bon vendeur (présentation et comportement) : faire bonne impression

BLOC 8 – L’expérience client- 2h

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Optimiser l’expérience client

BLOC 9 – La fidélisation – 1h

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
S’adapter aux codes de la clientèle des golfs
Optimiser l’expérience client

ÉVALUATION SOMMATIVE : 1H

POUR ALLER + LOIN : PARCOURS EN AFEST

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Individualisation 

L’individualisation se fera :

  • Sur la base d’un questionnaire auquel aura répondu le N+1 de l’apprenant
  • Au cours d’un entretien d’entrée de parcours avec l’apprenant : durée = 30 min à 1h

Dans le cadre des parcours AFEST, un positionnement sera formalisé et des étapes rectificatives seront possibles, tout au long du parcours de l’apprenant.

PERSONNALISATION

  • La modalité AFEST constitue un choix de qualité pour ce qui est de la personnalisation : l’apprenant bénéficiera dès lors d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours de formation.
  • L’entretien de positionnement contribuera à interroger l’apprenant sur sa métacognition et à tenir compte de ses préférences et difficultés pour la co-construction de son parcours.
  • Le formateur interne AFEST se devra de tenir compte du profil de son apprenant pour faire évoluer efficacement son mode de tutorat.
  • L’apprenant sera invité à faire part de ses difficultés et de ses besoins, notamment en matière de complément d’éléments théoriques.
  • Les échanges en début de formation et les entretiens réflexifs successifs permettront de déterminer quels outils sont les mieux adaptés pour chacun des apprenants. Le formateur AFEST et le référent AFEST devront rester attentif aux difficultés de l’apprenant et n’hésiteront pas à faire les adaptations qui s’avèreraient nécessaires tout au long de son parcours.

SESSIONS

  • Les sessions en présentiel seront organisées de manière géographique en fonction des inscriptions réalisées par les clubs, une session ne pouvant s’ouvrir qu’à partir de 8 candidats dans une même région.
  • Les entrées en formation en AFEST se feront au fil de l’eau.

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation) ou distanciel

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Prix

500 € TTC

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Toulouse – Bordeaux – Paris – Genève

Formulaire de contact