Formation Dédiée au Golf :
Réussir la promotion de son évènement sportif / de sa manifestation sportive
Réussir la promotion de son évènement sportif / de sa manifestation sportive
Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.
Objectifs de la formation
– Etre capable de mettre en œuvre un évènement.
– Etre capable de développer les relations publiques.
– Etre capable de développer les relations presse.
– Etre capable d’utiliser les réseaux sociaux adaptés en fonction des publics.
Le Programme ( 14 heures )
1) Créer un plan de communication événementielle( 7 heures )
– Définir les enjeux et les retours attendus.
– Identifier les cibles, définir les objectifs.
– Identifier les moyens, évaluer le budget.
– Connaissance des médias.
– Planification et réalisation des actions.
2) Gérer les relations presse et optimiser ses relations publiques
( 7 heures )
– Définir la stratégie, identifier les médias.
– Créer et gérer un fichier presse.
– Maîtriser les outils de communication avec la presse (communiqué, dossier-presse,conférence de presse, réseaux sociaux…).
– Mesurer et valoriser les retombées presse.
– Gérer les relations avec les sponsors, mécènes et décideurs.
3) Utiliser les médias sociaux( 7 heures )
– Les différents médias sociaux.
– Comment rendre optimal sa communication sur les différents réseaux sociaux.
– Les pièges à éviter sur les réseaux sociaux.
– Les bases de la construction d’un message par un emailing.
Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques
Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…
Evaluations
– Evaluation de la satisfaction en fin de formation