Formation Dédiée au Golf : Réussir la promotion de son évènement sportif / de sa manifestation sportive
Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.
Objectifs de la formation
Mettre en œuvre un évènement
Développer les relations publiques
Développer les relations presse
Utiliser les réseaux sociaux adaptés en fonction des publics
Le Programme ( 14 heures )
1) Créer un plan de communication événementielle
– Définir les enjeux et les retours attendus – Identifier les cibles, définir les objectifs – Identifier les moyens, évaluer le budget – Les différents médias
– Planification et réalisation des actions
2) Gérer les relations presse et optimiser ses relations publiques
– Définir la stratégie, identifier les médias
– Créer et gérer un fichier presse
– Maîtriser les outils de communication avec la presse (communiqué, dossier de presse, conférence de presse, réseaux sociaux…)
– Mesurer et valoriser les retombées presse
– Gérer les relations avec les sponsors, mécènes et décideurs
3) Utiliser les médias sociaux
– Les différents médias sociaux
– Comment rendre optimal sa communication sur les différents réseaux sociaux
– Les pièges à éviter sur les réseaux sociaux
– Les bases de la construction d’un message par un emailing
MODALITÉS PEDAGOGIQUES
MODALITÉS PEDAGOGIQUES
Alternance d’apports notionnels, de vidéos, de témoignages. Ancrage des apprentissages par étude de cas pratiques.
LE PETIT +
Nos formations sont teintées « Golf ».
Les exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité de vos activités.