Formation Dédiée au Golf  : Prévenir et lutter contre les incivilités des clients – Gérer les conflits

Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.

Objectifs de la formation

Mieux se connaître pour faire face à l’agressivité des clients
Acquérir les techniques de communication appropriées
Récupérer sa sérénité et sa disponibilité après une manifestation d’incivilité Prévenir l’escalade et anticiper face aux situations pouvant dégénérer

Le Programme ( 7 heures )

1) Mieux comprendre l’agressivité dans les

relations avec les différents acteurs

Nommer les situations d’agression : de l’incivilité à la violence du client
Identifier les facteurs d’agressivité :
– Individuels

– Sociaux
– Commerciaux
Observer son propre vécu face à l’agressivité et ce que le client peut ressentir comme difficile ou agressif :
– perceptions et émotions
– représentations et opinions
Diagnostiquer ses propres réactions à l’agressivité
Agir dans le cadre juridique

2) Faire face à une situation d’incivilité : la méthode E.R.I.C

– Écouter et entendre le message
– Récapituler les éléments pertinents à prendre en compte
– Reformuler ce qui pose problème pour “calmer le jeu”
– Interroger son interlocuteur pour l’impliquer dans la recherche de solutions
– Confirmer les décisions et les résultats attendus

3) Conserver et retrouver son calme lors d’une situation face à un client «difficile»

Conserver sa stabilité émotionnelle :

– Respiration et posture
– Savoir faire appel à des tiers
– Oser communiquer, en parler

– Points clés du débriefing avec soi-même, sa hiérarchie, ses collègues

4) Prévenir les risques d’incivilité clients et mieux les anticiper

– Répertorier les situations qui suscitent insatisfaction et colère.

– Observer les micro-signaux précurseurs d’une manifestation d’incivilité
Agir pour prévenir :

– Mode opératoire, moyens et ressources disponibles
Utiliser la force de l’équipe pour mieux gérer les incivilités clients

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

Alternance d’apports notionnels, de vidéos, de témoignages. Ancrage des apprentissages par étude de cas pratiques.

LE PETIT +

Nos formations sont teintées « Golf ».
Les exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité de vos activités.

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation) ou distanciel

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Prix

250 € TTC

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Toulouse – Bordeaux – Paris – Genève

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