Formation Dédiée au Golf : Outils de communication Faire savoir & savoir-faire
Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.
Objectifs de la formation
Identifier les enjeux opérationnels de la communication d’entreprise.
Élaborer sa stratégie de communication.
Savoir concevoir, piloter et évaluer les actions de communication.
Le Programme ( 14 heures )
1) Animer le diagnostic communication
– Enjeux, territoires de la communication d’entreprise
– Recueil d’informations auprès des publics : modalités d’enquêtes
– Identifier les besoins de communication de l’entreprise
2) Élaborer le plan de communication et définir sa stratégie de communication digitale
– Identifier et caractériser les principaux outils on et off line – Évaluer les atouts, les limites et la complémentarité des outils (print, web, texte, image…)
3) Concevoir et piloter des projets éditoriaux « on et off line »
– Définir la ligne éditoriale
– Constituer et animer un comité éditorial
– Identifier et définir les bons supports – Les principes du storytelling
4) Piloter les prestataires
– Savoir rédiger un brief
– Identifier et choisir ses prestataires
5) Relations presse, relations publique
– Règles et usages des relations avec les médias classiques – Relation presse : outils et méthodes
– Médias sociaux : nouvelles cibles, nouveaux usages
– La communication de crise
6) Évaluer les actions de communication
– Définir les critères d’évaluation pertinents
– Élaboration d’un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions
– “e-reputation” : comment l’évaluer ?
MODALITÉS PEDAGOGIQUES
MODALITÉS PEDAGOGIQUES
Alternance d’apports notionnels, de vidéos, de témoignages. Ancrage des apprentissages par étude de cas pratiques.
LE PETIT +
Nos formations sont teintées « Golf ».
Les exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité de vos activités.