Formation Dédiée au Golf  : Le premier rôle du directeur

Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.

Objectifs de la formation

Préparer, puis animer efficacement une réunion
S’auto-analyser et adapter son management aux différents profils
Motiver son équipe pour l’amener à la performance individuelle et collective Gestion de projet : organiser le lacement d’un nouveau produit

Le Programme ( 14 heures )

1) Le pilotage efficient d’une réunion

Maîtriser les notions de base avant d’animer une réunion : – Identifier les attitudes : la peur de s’exprimer, le désir de s’imposer.

– Identifier les fonctions dans le groupe.
– Identifier les rôles et statuts de chacun des participants. – Examiner les émotions du groupe.

Distinguer les différents types de réunions :
– La réunion d’information.
– La réunion d’évaluation.
– La réunion dédiée à la résolution de problèmes. – La réunion à visée de prise de décision.

– La réunion de concertation.

Préparer la réunion :
– Définir le sujet et les objectifs.
– Organiser la réunion : lieu, convocation, plan de table. – Se mettre en condition.
– Développer sa maîtrise de soi.

Gérer le déroulement de la réunion :

– Présenter les sujets et objectifs de la réunion.

– Lancer la discussion.

– Utiliser les questions directes.

– Faire progresser la réunion.

– Recentrer la discussion.

– Gérer le groupe.

– Animer la réunion : tours de tables, brainstorming, sous- groupes…

– Gérer le déroulement du temps.
– Comprendre les points de vue.
– Stimuler et calmer le débat.
– Conclusions, synthèses, compte-rendu.

2) Mobiliser son équipe

Bien se connaître pour mieux manager :

– Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser.

– Les fondamentaux du management : réaliser l’autodiagnostic de sa personnalité.
– Analyser les conséquences en matière de communication et de principe d’objectivité.
– Élaborer son Plan d’Actions Managériales.

Motiver son équipe pour l’amener à la performance :

– Analyser chaque collaborateur : motivations personnelles, compétences et résultats obtenus.
– Repérer le profil des collaborateurs (explorateur, organisateur, contrôleur, conseiller).

– Développer l’esprit d’équipe.
– Accompagner la progression collective et individuelle.

Adapter un management aux différentes générations de collaborateurs :
– Prendre conscience des différences et les intégrer comme facteur de réussite.
– Manager et motiver les Baby-boomer et les générations X et Y.

Accompagner son collaborateur par les compétences : – Coacher son équipe.
– Suivre le coaching par un tableau de bord.

Animer les collaborateurs au quotidien : – Piloter l’activité de son équipe.

– Conduire des entretiens efficaces pour : fixer des objectifs réalistes et motivants, féliciter, recadrer et gérer des relations conflictuelles, déléguer, remotiver.

3) Optimiser le lancement d’un projet

Inscrire un nouveau produit / service dans la stratégie de l’entreprise :

– Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée

– Identifier la ou les cibles clés et secondaires

– Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non

Gérer la mise sur le marché d’un produit / service :

– Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel

– S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée

– Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence

– Maîtriser les budgets et les délais

– Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance

– Construire le prix d’un nouveau produit / service

– Combiner les différentes méthodes de fixation du prix

– Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques

– Évaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit

Distribuer un nouveau produit / service :
– Sélectionner les canaux de vente adaptés

– Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

Alternance d’apports notionnels, de vidéos, de témoignages. Ancrage des apprentissages par étude de cas pratiques.

LE PETIT +

Nos formations sont teintées « Golf ».
Les exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité de vos activités.

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation) ou distanciel

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Prix

500 € TTC

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Toulouse – Bordeaux – Paris – Genève

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