Formation Dédiée au Golf  :
La fidélisation de ma clientèle mon capital clients

Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.

Objectifs de la formation

– Identifier les leviers de la fidélisation des clients.
– Savoir mettre en oeuvre un programme de fidélisation.
– Définir les points clefs de la satisfaction clients.

Le Programme ( 14 heures )

1) La notion de fidélité dans le commerce ( 2 heures )

– La fidélité : le prochain achat.
– Fidélité vs exclusivité.
– Client captif ou client fidèle ?

2) Le marketing de la fidélité ( 4.5 heures )

– Les différents types de programmes de fidélité.
– Pourquoi élaborer un programme de fidélité ?

3) Elaborer son programme de fidélisation ( 2.5 heures )

– Le triptyque RFM.
– Les 3 niveaux d’un programme de fidélisation.
– L’analyse de métadonnées.

4) La relation client / entreprise, source principale de fidélisation ( 2.5 heures )

– Le sens du commerce.
– Fidélité relationnelle vs fidélité économique.
– Le triptyque Relation – Confiance – Compétitivité.
– La notion de promesse et de satisfaction client.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation) ou distanciel

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Prérequis

Connaissances dans la vente

Prix

1 650 € TTC

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Toulouse – Bordeaux – Paris – Genève

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