Formation Spéciale GOLF :
L’acheteur, un pilier de la performance du golf

Dans cette formation dédiée au monde du golf, nous offrons les outils pédagogiques pour permettre aux acheteurs des golfs de participer aux performances de leur structure.
Cette formation a pour but 3 objectifs dans le domaine du golf : les méthodes d’achat, les relations avec les fournisseurs et mesurer l’efficacité de ces actions.

Les objectifs de la formation

  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’élaborer leur stratégie d’achat
  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’optimiser leur plan d’achat et leur relation avec leurs fournisseurs
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité

Le programme de la formation

1 : Les achats, un pilier stratégique de l’entreprise

– Prix, fiabilité, durabilité, équité : les fondamentaux de l’achat responsable.
– Objectifs de l’acheteur : typologies et priorisation.
– Les étapes clefs de l’achat efficient.

2 : Analyser et matérialiser les besoins de l’entreprise

– Identification des clients internes et recensement de besoins.
– Analyse et classification du portefeuille achats.
– Analyse des marchés d’approvisionnement.
– Formalisation d’un Cahier des Charges.

3 : Élaborer sa stratégie achat

– Synthétiser les risques et opportunités par famille.
– Réaliser des Analyses Fonctionnelles et des Analyses de la Valeur.
– Priorisation des leviers d’actions.
– Élaboration des plans d’actions.

4 : Action sourcing

– Identifier les fournisseurs potentiels.
– Recruter des candidats fournisseurs.
– Evaluer et classifier les offres et les performances potentielles des fournisseurs.

5 : L’appel d’offres : un exercice de style

– Obligations légales.
– Préparation de l’AO.
– Organisation du calendrier.
– Diffusion de l’AO.
– Analyse des offres et grilles d’aides à la décision des leviers d’amélioration des réponses aux AO.

6 : Droit des achats

– Fondamentaux du droit.
– Vendeur et acheteur : obligations des parties.
– Conditions Générales de Ventes vs Conditions Générales d’Achat.
– Structuration d’un contrat d’achat.
– La réglementation relative au paiement (modes, délais, escompte).

7 : Fondamentaux de la négociation

– Préparer sa négociation.
– Établir une stratégie efficace.
– Maîtriser sa négociation.
– Savoir conclure.

INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

GA1

Prix

1450€ HT

Forfait repas

25€ TTC

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : GA1

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

Les directeurs, directeurs adjoints, responsables de service et/ou tout collaborateur en charge des achats de biens ou de services pour le golf.

Prérequis

Aucun.