Formation : VDD-VDI
Jéka Formation vous propose de comprendre et de mettre en oeuvre une stratégie de distribution adaptée au milieu sportif.
Les objectifs de la formation
- Comprendre les stratégies de distribution et, plus spécifiquement, la structure et les fonctions des canaux de distribution.
- Savoir analyser le contexte interne/externe influençant la distribution de ses produits/services
- Savoir construire, mettre en oeuvre et animer une stratégie de distribution adaptée à son contexte professionnel.
- Comprendre l’organisation des relations des fournisseurs et des distributeurs ainsi que les enjeux des marques des distributeurs (M.D.D.) dans la relation industrie-commerce.
Le programme de la formation
1. Objectifs et structures de la distribution
- La distribution : principes & effets
- Canal, réseau et circuit de distribution
- Producteurs & distributeurs : rôles et attentes respectifs
2. Le distributeur : un client
- Les besoins d’informations des distributeurs
- Distribution en point de vente : caractéristiques et enjeux
- Distribution online : caractéristiques et enjeux
- Intermédiaires hors flux
- Analyser la stratégie des distributeurs
3. Elaborer sa stratégie de distribution
- La stratégie de distribution : objectifs et caractéristiques
- Choisir et objectiver son ou ses canaux de distribution
- Identifier et sélection les intermédiaires
- La notion de référencement : principes, modalités et limites
- Objectiver et contrôler les performances des intermédiaires
4. Méthodes et outils d’animation des distributeurs
- Cadre règlementaire
- Les outils d’aide à la vente
- Les outils d’optimisation des coûts de gestion
5. La Vente en Distribution Directe
- La distribution physique : cadre règlementaire, modèle économique et modalités fondamentales
- La vente en ligne : cadre règlementaire, modèle économique et modalités fondamentales
6. La distribution multi-canal
- Notion de multi-canalité et d’omni-canalité
- Avantages et risques de la multi-canalité
Référence
VCDVV16
Prix
1350€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Managers ayant une responsabilité commerciale ; commerciaux autonomes
Prérequis
Une première expérience dans la vente directe ou indirecte