Formation : Technique de vente
Jéka Formation vous propose de maîtriser les techniques de vente pour les métiers du sport. Savoir identifier les attentes, savoir conduire une négociation ou encore valoriser son offre dans le cadre d’une relation commerciale de qualité.
Les objectifs de la formation
- Savoir identifier les attentes des clients.
- Savoir mener un entretien de vente jusqu’à son terme
- Proposer et valoriser son offre dans le cadre d’une relation commerciale de qualité
- Savoir conduire une négociation.
Le programme de la formation
1 – La vente, plus qu’une technique, un échange
- Besoins et attentes des clients.
- Réussir sa vente : des phases clef
2- Premier contact, une occasion unique
- Préparer sa prise de contact : objectifs, attitudes et vocabulaire
- Parler de façon vendeuse de son entreprise.
- Transmettre son enthousiasme.
3- Les armes de la vente : écoute, conseil, conviction
- Pratiquer l’écoute active : identifier les informations déterminantes pour le client (besoins, enjeux, motivations personnelles)
- Proposer une solution adaptée : valoriser les bénéfices clients
- Traiter les objections.
- Savoir conclure
4- Les comportements vendeurs
- Constituants de la communication verbale
- Fondamentaux et méthodes de communication non verbale
5- Vente et négociation, deux étapes pour un même objectif
- Situations de vente, situations de négociation : similitudes et différences
- De la motivation à la solution : la culture du compromis
- La progression par étapes : une succession de conclusions.
6- Gestion des situations de tension
- Clients agressifs : dit et non-dit.
- Mieux se connaitre pour mieux se contrôler
- Savoir garder le cap
Référence
VCDTV15
Prix
1400€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions.
Prérequis
Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients.