Mon image, mon langage

Formation : Mon image, mon langage

Pour améliorer sa communication et renforcer son efficience commerciale tout en repérant et désamorçant les tensions, nous proposons la formation « Mon image, mon langage » adaptée aux métiers du sport.

Les objectifs de la formation

  • Communiquer avec efficience avec tous types de client.
  • Renforcer son efficience commerciale en face-à-face.
  • Repérer et désamorcer les situations de tension.

Le programme de la formation

1 – Identifier son style de communication et comprendre son impact sur les clients

  • Découvrir les 4 styles de communication.
  • Découvrir son style de communication privilégié.
  • Repérer ses points forts et ses points faibles.

2- Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients

  • Les différents indices comportementaux de chaque style de communication.
  • Qualifier le style de communication de ses clients.
  • Identifier le besoin relationnel de chaque client et ses implications
  • Identifier ses comportements sous stress.
  • Comprendre l’origine de l’incompréhension entre soi et son client.
  • Rebâtir un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.

3- Adopter un mode de communication pertinent à chaque étape de la vente

  • Aménager son mode de communication en fonction de chaque client.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés à chaque client.
  • Adapter son traitement des objections et engager une conclusion assertive pertinente.
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

VCDMIML12

Prix

1400€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : VCDMIML12

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

  • Commercial, cadre et responsable commercial.
  • Chargé d’affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.