Formation : Mon image, mon langage
Pour améliorer sa communication et renforcer son efficience commerciale tout en repérant et désamorçant les tensions, nous proposons la formation « Mon image, mon langage » adaptée aux métiers du sport.
Les objectifs de la formation
- Communiquer avec efficience avec tous types de client.
- Renforcer son efficience commerciale en face-à-face.
- Repérer et désamorcer les situations de tension.
Le programme de la formation
1 – Identifier son style de communication et comprendre son impact sur les clients
- Découvrir les 4 styles de communication.
- Découvrir son style de communication privilégié.
- Repérer ses points forts et ses points faibles.
2- Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients
- Les différents indices comportementaux de chaque style de communication.
- Qualifier le style de communication de ses clients.
- Identifier le besoin relationnel de chaque client et ses implications
- Identifier ses comportements sous stress.
- Comprendre l’origine de l’incompréhension entre soi et son client.
- Rebâtir un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.
3- Adopter un mode de communication pertinent à chaque étape de la vente
- Aménager son mode de communication en fonction de chaque client.
- Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés à chaque client.
- Adapter son traitement des objections et engager une conclusion assertive pertinente.
Référence
VCDMIML12
Prix
1400€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
- Commercial, cadre et responsable commercial.
- Chargé d’affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.