La communication du sportif par rapport aux réseaux sociaux

Formation : La communication du sportif par rapport aux réseaux sociaux

Pour permettre à votre structure sportive de grandir et d’être performante dans sa communication, notre formation vous invite à gérer les réseaux sociaux afin d’amplifier, de fidéliser et de communiquer de la meilleure des manières.

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les réseaux sociaux dans un dispositif de communication adapté
  • Savoir gérer l’identité numérique de son entreprise
  • Choisir le (ou les) bon réseaux sociaux en adéquation avec ses besoins
  • Amplifier et fidéliser son audience sur les réseaux

Le programme de la formation

1 : Le poids des réseaux sociaux dans l’élaboration d’une stratégie de communication…

Présentation générale des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, Instagram…)

  • De l’utilité des réseaux sociaux pour gérer sa communication : quelques exemples…
  • Point juridique et éthique sur l’utilisation des réseaux (droit à l’image, partage de données, géolocalisation, etc.)

2 : Quelle communication, sur quels réseaux ?

Définir ses besoins pour choisir le réseau social adapté

  • Identifier et analyser son coeur de cible
  • Etablir une veille et identifier les influenceurs
  • Mettre en place une ligne/charte éditoriale cohérente

3 : Gérer sa présence numérique au quotidien

  • Comment s’élabore une campagne de communication ?
  • Choisir le bon format de publication (type de post, fréquence…)
  • Focus sur la monétisation d’une campagne sur les réseaux
  • Quelles actions pour fidéliser son audimat : cas pratiques
  • Externaliser la gestion de ses réseaux… ou pas

4 : Etre garant de son e-réputation

  • Quelques exemples de notoriété 2.0 réussie / ratée (focus sur les phénomènes de viralités et de buzz) – décryptage
  • Comment se développe une crise sur les réseaux sociaux ? Quel est son temps de vie ?
  • Anticiper les possibles crises de communication
  • Les règles d’or pour stopper la crise
  • Comment communiquer/répondre sur les réseaux après une crise ?

5 : Etablir un bilan de ses actions 2.0

Quels moyens pour mesurer le bilan d’une campagne sur les réseaux sociaux ?
Décrypter les audiences pour affiner sa stratégie de communication (exercices)

INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

SCSRS1

Prix

1450€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : SCSRS1

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

Sportifs professionnels et de haut niveau ayant besoin de communiquer

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire.