Formation : La communication du sportif par rapport aux réseaux sociaux
Pour permettre à votre structure sportive de grandir et d’être performante dans sa communication, notre formation vous invite à gérer les réseaux sociaux afin d’amplifier, de fidéliser et de communiquer de la meilleure des manières.
Les objectifs de la formation
- Intégrer les réseaux sociaux dans un dispositif de communication adapté
- Savoir gérer l’identité numérique de son entreprise
- Choisir le (ou les) bon réseaux sociaux en adéquation avec ses besoins
- Amplifier et fidéliser son audience sur les réseaux
Le programme de la formation
1 : Le poids des réseaux sociaux dans l’élaboration d’une stratégie de communication…
Présentation générale des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, Instagram…)
- De l’utilité des réseaux sociaux pour gérer sa communication : quelques exemples…
- Point juridique et éthique sur l’utilisation des réseaux (droit à l’image, partage de données, géolocalisation, etc.)
2 : Quelle communication, sur quels réseaux ?
Définir ses besoins pour choisir le réseau social adapté
- Identifier et analyser son coeur de cible
- Etablir une veille et identifier les influenceurs
- Mettre en place une ligne/charte éditoriale cohérente
3 : Gérer sa présence numérique au quotidien
- Comment s’élabore une campagne de communication ?
- Choisir le bon format de publication (type de post, fréquence…)
- Focus sur la monétisation d’une campagne sur les réseaux
- Quelles actions pour fidéliser son audimat : cas pratiques
- Externaliser la gestion de ses réseaux… ou pas
4 : Etre garant de son e-réputation
- Quelques exemples de notoriété 2.0 réussie / ratée (focus sur les phénomènes de viralités et de buzz) – décryptage
- Comment se développe une crise sur les réseaux sociaux ? Quel est son temps de vie ?
- Anticiper les possibles crises de communication
- Les règles d’or pour stopper la crise
- Comment communiquer/répondre sur les réseaux après une crise ?
5 : Etablir un bilan de ses actions 2.0
Quels moyens pour mesurer le bilan d’une campagne sur les réseaux sociaux ?
Décrypter les audiences pour affiner sa stratégie de communication (exercices)
Référence
SCSRS1
Prix
1450€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Sportifs professionnels et de haut niveau ayant besoin de communiquer
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire.