Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Formation : Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont indispensables dans le monde du sport. Jéka Formation vous apprend à adapter votre stratégie et votre communication pour développer votre activité grâce aux réseaux sociaux.

Les objectifs de la formation

Adapter sa stratégie de prospection commerciale
Communiquer avec ses prospects de manière clair et efficace

Le programme de la formation

Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importants dans nos vies personnelles comme professionnelles. Aujourd’hui enjeux majeur de certaines marques, les réseaux sociaux sont complexes à maitriser, afin de ne pas avoir l’effet inverse de celui désiré au départ.

a) Comprendre la nature des réseaux sociaux et les nouveaux usages (jour 1)

Présentation rapide de trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Linkedin, avec les différents types de fonctionnalités propre à chacun et leurs utilités.

b) Comprendre la place des professionnels sur les réseaux sociaux (jour 1)

Nous présenterons une campagne faite pour un de nos clients, Pierre Fabre, afin de montrer les différents ciblages possibles sur Facebook principalement et les critères de sélection les plus poussés possibles.
Nous mettrons en place un test fictif afin de voir si les personnes présentes peuvent réadapter de processus à un client « Fictif ».

c) Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux (jour 2)

Nous repasserons sur Facebook, Twitter et Linkedin un peu plus dans le détail et nous rajouterons Instagram en présentation.
Nous présenterons les différents types de fonctionnalités présentes sur ces différents réseaux et pourquoi utiliser un type plutôt qu’un autre en fonction de la cible.
Un client fictif restaurant est parfait pour ce type de présentation.

d) De gérer les publications (jour 2)

Nous présenterons des outils permettant d’automatiser l’intégralité de ces réseaux sociaux, ainsi que les diffrents lien existant entre eux (Parution automatique sur facebook, twitter et instagram par exemple).
Nous présenterons aussi les cas ou l’automatique ne peux pas tout faire, comme lors d’événement imprévisible (Résultat de match, score, bug d’activité…) afin de bien expliquer la différence entre information simple et gestion de contenus en temps réel.

INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

MKCODARS19

Prix

1590€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MKCODARS19

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

Tout public

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire.