Argumentation et traitement des objections

Formation : Argumentation et traitement des objections

Pour les personnes souhaitant professionnaliser sa méthode d’argumentation, Jéka Formation adapte aux métiers du sport son stage d’argumentation et traitement des objections pour une conclusion positive en fin d’entretien.

Les objectifs de la formation

  • Savoir développer son argumentaire
  • Etre en mesure de finaliser un entretien par une conclusion positive

Le programme de la formation

1 – La notion de client

  • Besoins, attentes, souhaits : du rationnel à l’émotionnel
  • Du désir d’achat à l’acte d’achat : processus de déclenchement

2- Bâtir son argumentation

  • Identifier les besoins, attentes et souhaits de ses cibles
  • Identifier les caractéristiques techniques de ses offres
  • Exprimer les caractéristiques techniques en bénéfices clients
  • Hiérarchiser les bénéfices clients en fonction des cibles potentielles
  • Préparer les objections potentielles

3- Développer son argumentation

  • L’assertivité, arme de persuasion
  • La communication non verbale comme élément rassurant
  • La découverte client, une écoute orientée
  • Adapter son argumentation aux motivations de son interlocuteur

4- Savoir traiter les objections

  • Les sources d’objections des clients et des prospects
  • Le processus psychologique d’une objection
  • L’argumentation, source principale de création d’objections
  • Les méthodes de réfutation d’objection

5- Valoriser l’expérience client : la conclusion assertive

  • La technique concession /contrepartie
  • Le verrouillage partiel / total de l’accord
  • Le chemin vers la prise de décision
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

VCDATO5

Prix

1400€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : VCDATO5

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

  • Commercial ou manager souhaitant professionnaliser sa méthode d’argumentation et de réponse aux objections de ses clients / ses commerciaux.
  • Toute personne en situation de convaincre sur un projet, une idée, un produit ou un service.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis