Formation : Adopter une posture commerciale en fonction de son contexte
Dans le cadre sportif, cette formation apporte aux participants les méthodes pour adapter sa posture commercial en fonction du contexte.
Les objectifs de la formation
- Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’identifier constamment les potentialités commerciales de leur territoire
- Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’élaborer et d’animer une dynamique commerciale efficiente
- Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité
Le programme de la formation
1 : Comprendre et analyser sa zone de chalandise
La notion de définir la zone de chalandise
Animer une veille concurrentielle
Réaliser et exploiter un benchmark
2 : Segmenter son marché et analyser sa clientèle et ces cibles
Les différents modes de segmentations
Analyse du porte feuille client
Identification et la hiérarchisation des cibles
3 : Identifier et utiliser ces leviers et ces relais interne externe
Réaliser son analyse SWOT
Définir ses besoins de relais
Développer et animer son réseau
4 : Réussir un échange commercial
Préparer sa visite : cibler les 4S :
- Synthèse des informations,
- Sélection des objectifs
- Stratégie et enjeux
- Supports et outils
Rechercher les besoins
- Structurer sa découverte
- Utiliser les bonnes questions
- Reformuler les motivations du client
Construire avec son client la solution adaptée
- Associer le client à la recherche d’une solution
- Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
- Présenter et mettre en adéquation le prix et les raisons d’achats du client
Traiter les objections et engager le client
- Appliquer une méthode efficace de traitement des objections
- Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
- Rebondir sur les objections pour mieux argumenter
Savoir conclure
- Conclure aux premiers signaux d’achat
- Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation
Savoir fidéliser
- Identifier les actions de fidélisation adaptées
- Créer de la valeur dans le suivi client
- Les 10 étapes de la fidélisation
- S’inscrire dans le temps et le calendrier client
Référence
VCDAPCFC2
Prix
1400€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Tous salariés des entreprises en relation avec du public
Prérequis
Aucun prérequis.