Formation Dédiée au Golf  :
Développer son intelligence émotionnelle

Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

– Etre capable de développer son empathie.
– Etre capable de gérer ses émotions.

Le Programme ( 14 heures )

1) Comprendre l’importance de l’intelligence émotionnelle(2 heures)

– Temps d’échange : Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Qu’est-ce qu’une émotion ? À quoi sert l’émotion ? Quelle est la place de l’émotion en entreprise ?
– Comprendre le rôle des émotions et leurs mécanismes sous-jacents.
– Identifier les bénéfices de l’intelligence émotionnelle pour l’individu, l’équipe et l’entreprise.
– Auto-évaluation : évaluer son propre niveau d’intelligence émotionnelle.

2) Identifier et gérer ses émotions(2 heures)

– Identifier son/ses émotion(s) dominante(s) et prendre conscience de ses propres mécanismes sous-jacents.
– Travail d’introspection individualisé à l’aide de la roue des émotions.
– Les outils pour gérer ses émotions.
– Brainstorming : par quels moyens gérer ses émotions ?
– Mises en pratique de techniques de respiration, exercice de transformation des perceptions.

3) Faire preuve d’empathie(3 heures)

– Brainstorming : qu’est-ce que l’empathie ? Comment faire preuve d’empathie ? Quelles sont les limites de l’empathie ?
– Apprendre à identifier les émotions des autres.
– Être à l’écoute des émotions derrière les mots (écoute active).
– Mise en situation : simulation d’un entretien individuel en mode écoute active, faire preuve d’empathie.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation) ou distanciel

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Prix

Nous consulter

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Toulouse – Bordeaux – Paris – Genève

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