Formation Dédiée au Golf :
Développer son activité grâce aux réseaux sociaux
Développer son activité grâce aux réseaux sociaux
Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Adapter sa stratégie de prospection commerciale.
– Communiquer avec ses prospects de manière clair et efficace.
Le Programme ( 14 heures )
Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importants dans nos vies personnelles comme professionnelles. Aujourd’hui enjeux majeur de certaines marques, les réseaux sociaux sont complexes à maitriser, afin de ne pas avoir l’effet inverse de celui désiré au départ.
1) Comprendre la nature des réseaux sociaux et les nouveaux usages( 3 heures )
– Présentation rapide de trois réseaux sociaux :
Facebook, Twitter et Linkedin, avec les différents types de fonctionnalités propre à chacun et leurs utilités.
2) Comprendre la place des professionnels sur les réseaux sociaux( 4 heures )
– Nous présenterons une campagne faite pour un de nos clients, Pierre Fabre, afin de montrer les différents ciblages possibles sur Facebook principalement et les critères de sélection les plus poussés possibles.
– Nous mettrons en place un test fictif afin de voir si les personnes présentes peuvent réadapter de processus à un client « Fictif ».
3) Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux( 4 heures )
– Nous repasserons sur Facebook, Twitter et Linkedin un peu plus dans le détail et nous rajouterons Instagram en présentation.
– Nous présenterons les différents types de fonctionnalités présentes sur ces différents réseaux et pourquoi utiliser un type plutôt qu’un autre en fonction de la cible.
– Un client fictif restaurant est parfait pour ce type de présentation.
4) La gestion des publications( 3 heures )
– Nous présenterons des outils permettant d’automatiser l’intégralité de ces réseaux sociaux, ainsi que les différents lien existant entre eux (Parution automatique sur Facebook, Twitter et Instagram par exemple).
– Nous présenterons aussi les cas ou l’automatique ne peux pas tout faire, comme lors d’événement imprévisible (Résultat de match, score, bug d’activité…) afin de bien expliquer la différence entre information simple et gestion de contenus en temps réel.
Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques
Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…
Evaluations
– Evaluation de la satisfaction en fin de formation