Formation Dédiée au Golf  : Argumentation et traitement des objections, exprimer le bénéfice client

Nos formations sont teintées Golf. Nos exemples et cas pratiques proviennent essentiellement du monde du golf afin d’être au plus proche de la réalité concernant nos activités.

Objectifs de la formation

Savoir développer son argumentaire

Être en mesure de finaliser un entretien par une conclusion positive

Le Programme ( 14 heures )

1) La notion de client

– Besoins, attentes, souhaits : du rationnel à l’émotionnel
– Du désir d’achat à l’acte d’achat : processus de déclenchement

2) Bâtir son argumentation

– Identifier les besoins, attentes et souhaits de ses cibles
– Identifier les caractéristiques techniques de ses offres
– Exprimer les caractéristiques techniques en bénéfices clients – Hiérarchiser les bénéfices clients en fonction des cibles potentielles
– Préparer les objections potentielles

3) Développer son argumentation

– L’assertivité, arme de persuasion
– La communication non verbale comme élément rassurant – La découverte client, une écoute orientée
– Adapter son argumentation aux motivations de son interlocuteur

4) Savoir traiter les objections

– Les sources d’objections des clients et des prospects
– Le processus psychologique d’une objection
– L’argumentation, source principale de création d’objections – Les méthodes de réfutation d’objections

5) Valoriser l’expérience client : la conclusion assertive

– La technique concession /contrepartie

– Le verrouillage partiel / total de l’accord

– Le chemin vers la prise de décision

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation) ou distanciel

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Prix

450 € TTC

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Toulouse – Bordeaux – Paris – Genève

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